TP/Projet de Jeux en Réseaux

- But du TP : Transformer un jeu simple en jeu multi-joueur.

  1. Reprenez les exemples permettant d'envoyer et recevoir des datagrammes UDP ainsi que le serveur donnés sur la page précédente.

  2. Modifiez les pour avoir un programme client qui communique avec le serveur et qui reçoit et envoie en même temps en utilisant select.

  3. Récupérez l'application suivante : RVD.zip
  4. Note : les fichiers C viennent du jeu bzflag, dont voici le copyright qui doit les accompagner.

  5. Modifiez le source pour réaliser une application client/serveur de jeu de Tank.
  6. Modifiez cette nouvelle application pour intégrer le dead-reckoning.
  7. Modifiez cette nouvelle application pour gérer un filtrage de l'environnement virtuel distribué. On pourra, par exemple, découper le terrain de jeu en 4 zones chacune gérée par un serveur spécifique. Par la suite, il faudra détecter dans quelle zone se trouve notre tank et émettre/recevoir depuis le serveur correspondant.