Cours Réalité Virtuelle Distribuée et Jeux en Réseaux
Supports de cours
Architectures des Jeux en Réseaux (pdf)
Architectures des Jeux en Réseaux (pdf pour impression)
Middlewares pour les jeux en réseaux (pdf)
Jeux en réseaux sur plate-formes mobiles (pdf)
Environnements Virtuels Massivements Multi-utilisateurs et P2P(pdf)
Exemple de jeu java version 1
: version de base
Exemple de jeu java version 2
: avec dead-reckoning
TP :
Sujet du TP
: transformer un jeu simple en jeu multi-joueurs
Support de cours sur les sockets en C++
Exemples pour le TP
Application Tank (à modifier)
Exemple de programme qui envoie un datagramme UDP
Exemple de programme qui reçoit un datagramme UDP
Exemple de serveur UDP (version IPv4) - include
Exemple de serveur UDP (version IPv4) - source
Exemple de serveur UDP (version IPv6) - include
Exemple de serveur UDP (version IPv6) - source
Exemple de programme qui envoie un datagramme UDP (version Windows)
Exemple de programme qui reçoit un datagramme UDP (version Windows)
Patrice Torguet (12/2007)